Bleckmann

Bleckmann est le partenaire spécialisé des marques de mode pour la chaîne d’approvisionnement et la logistique. Avec trois sites en Flandre et un réseau de partenaires internationaux, l’entreprise livre chaque jour les dernières tendances à d’innombrables enseignes. 4 000 collaborateurs travaillent 24 h/24, tant sur site que sur les routes.

Intérimaires et collaborateurs fixes sont tous imputés au centre de coûts adéquat

Intérimaires et collaborateurs fixes sont tous imputés au centre de coûts adéquat extra image 1
Intérimaires et collaborateurs fixes sont tous imputés au centre de coûts adéquat extra image 2
Intérimaires et collaborateurs fixes sont tous imputés au centre de coûts adéquat extra image 3

Bleckmann est le partenaire spécialisé des marques de mode pour la chaîne d’approvisionnement et la logistique. Depuis ses sites de Grobbendonk, Desselgem et Gand et grâce à un réseau de partenaires internationaux, l’entreprise propose un large éventail de services au cœur de la chaîne de distribution : dédouanement, gestion des commandes, gestion des fournisseurs et de la chaîne d’approvisionnement 4PL, etc.

 

Relever le défi quotidien de livrer les dernières tendances dans d’innombrables enseignes nécessite une planification méticuleuse pour plus de 4 000 collaborateurs. L’équipe comprend des collaborateurs fixes et intérimaires, qui travaillent 24 h/24 sur site et sur les routes.

 

Une solution entièrement personnalisée s’imposait, au vu des spécificités de Bleckmann. Le service de planification souhaitait un système permettant de mobiliser les collaborateurs fixes et les intérimaires en fonction des besoins. Le département RH désirait simplifier le paiement des salaires. Une vue d’ensemble de l’occupation du personnel dans certains centres de coût était également indispensable pour la comptabilité.

 

« À l’origine, nous étions à la recherche d’un système de pointage, de préférence proposé par un acteur local. C’est ainsi que nous avons découvert Syntegro. Nous avons rapidement compris qu’ils proposaient un système de planification sur mesure, en plus du pointage. Cette valeur ajoutée a fait la différence pour nous. » Jochen Janssens, Responsable RH chez Bleckmann

 

Malgré la complexité du défi, la programmation de la solution dans le logiciel standard et abordable de Syntegro, représente une prouesse en matière de travail sur mesure. « À l’origine, nous étions à la recherche d’un système de pointage, de préférence proposé par un acteur experimenté. C’est ainsi que nous avons découvert Syntegro. Nous avons rapidement compris qu’ils proposaient un système de planification sur mesure, en plus du pointage. Cette valeur ajoutée a fait la différence pour nous ».

 

Pour préparer l’implémentation, il a fallu creuser en profondeur dans les opérations et la structure de Bleckmann. « C’était aussi la force de Syntegro, selon nous. L’équipe d’implémentation a réfléchi de manière proactive pour comprendre nos processus et a pu les intégrer dans la programmation du logiciel ».

Liaisons entre systèmes

 

Les liaisons intelligentes avec d’autres systèmes, comme l’environnement de Business Intelligence, permettent à Bleckmann d’effectivement parti des données tirées du logiciel de Syntegro. Elles sont exportées vers l’environnement de Business Intelligence. « Nous pouvons à présent voir plus facilement à combien s’élève notre coût horaire. La liaison avec les systèmes des agences d’intérim est également un bond en avant. C’est une voie dans laquelle nous nous sommes engagés et nous désirons nous concentrer davantage dessus à l’avenir », indique Elke Lamberts.

 

« Nous utilisons le matériel et le logiciel de Syntegro sur tous nos sites en Belgique : une intégration complète entre le pointage, la planification des rotations des postes, l’enregistrement des frais et le contrôle d’accès. Cette formule garantit une communication transparente entre les différents sites, car nous travaillons avec les mêmes rapports. L’efficacité à l’état pur. » Elke Lamberts - superviseur des rapports chez Bleckmann

 

 

« Nos tâches administratives sont simplifiées et le risque d’erreur est plus faible. Nous avions l’habitude de collecter toutes les données sur papier, avant de les saisir manuellement dans Excel. Ce n’est plus nécessaire grâce à Syntegro ».

Related projects