SYNTEGRO

Syntegro développe des technologies qui simplifient votre vie et celle de vos collaborateurs RH. Un must, car, comme le révèle la dernière enquête mondiale de Deloitte sur la génération Z et les milléniaux, les jeunes professionnels plébiscitent le travail hybride. Pour attirer et fidéliser les talents, vous devez donc déployer des stratégies de travail hybrides. « Un bon logiciel de workforce management vous permet de répondre avec flexibilité aux besoins des jeunes talents, tout en faisant tourner votre entreprise à plein régime », explique Frank De Weser, managing director.

Les logiciels de workforce management facilitent le travail hybride

Les logiciels de workforce management facilitent le travail hybride extra image 1
Les logiciels de workforce management facilitent le travail hybride extra image 2
Les logiciels de workforce management facilitent le travail hybride extra image 3
Les logiciels de workforce management facilitent le travail hybride extra image 4

Les milléniaux et la génération Z plébiscitent le travail hybride.

Entre novembre 2021 et avril 2022, Deloitte a mené une enquête à grande échelle sur la vision qu’ont du travail et du monde 8 412 milléniaux (nés entre janvier 83 et décembre 94) et 14 808 membres de la génération Z (nés entre janvier 95 et décembre 03), dans 46 pays. Kim De Smedt, Senior Manager HR & Outsourcing de Deloitte, a détaillé certaines intéressantes conclusions de cette enquête lors du dernier événement client de Syntegro.

Les résultats de cette étude sont, en effet, très éloquents. Les participants indiquent, par exemple, qu’un bon équilibre entre travail et vie privée, la possibilité d’un développement personnel et un environnement de travail motivé par une culture diversifiée et inclusive sont des facteurs déterminants dans leur choix d’un employeur.  

Plusieurs manières de répondre à ces attentes s’offrent à vous. L’une d’entre elles réside dans une flexibilité accrue, avec la possibilité de personnaliser les horaires, de réduire la durée de la semaine de travail et d’adopter des méthodes de travail hybrides. Ce dernier point est d’ailleurs une exigence. Plus de 75 % des participants à l’enquête indiquent s’attendre à pouvoir travailler de manière hybride. Un chiffre logique, au vu des avantages que les jeunes professionnels y perçoivent :

  1. plus de latitude pour mieux composer leur emploi du temps ;
  2. économies sur les dépenses ;
  3. travailler plus rapidement et plus efficacement ;
  4. plus de temps pour la famille et les amis ;
  5. positif pour la santé mentale.

Un bon logiciel de workforce management assure l’équilibre

« Les logiciels de workforce management permettent de trouver le bon équilibre entre le travail à domicile et au bureau ».

 

Si leur impact positif sur le travail et la vie des jeunes professionnels est indéniable, les formes de travail hybrides confrontent également les employeurs à de nouveaux défis. Comment assurer une dotation optimale et une disponibilité maximale du personnel dans ce contexte ? Comment garantir la continuité et la qualité du service ? Comment former les nouveaux collaborateurs et assurer le lien humain et une culture d’entreprise engagée ?

« Le travail hybride a envahi le lieu de travail pour toujours », souligne Frank De Weser. « Pour les employeurs, l’enjeu consiste désormais à trouver le bon équilibre entre le travail à domicile et au bureau. Cet équilibre est, en effet, vital pour continuer à tourner à plein régime et maximiser les avantages du travail hybride pour chacun. C’est en ce sens qu’un bon logiciel de workforce management fait toute la différence ».

Une flexibilité faisable

« La technologie est indispensable pour organiser un environnement de travail optimal et hybride ».

Selon Frank, la flexibilité gagne chaque jour en importance. Elle s’est érigée en caractéristique essentielle de toute entreprise saine et prospère. La technologie est toutefois indispensable pour rendre cette flexibilité gérable et organiser un environnement de travail hybride optimal.

« Au niveau des entreprises, le déploiement de stratégies de travail hybride nécessite une technologie qui enregistre parfaitement qui travaille, quand, où et ce que font exactement les collaborateurs. En bref, un logiciel qui simplifie la vie des collègues des ressources humaines ou des cadres.

C’est précisément la finalité du logiciel de workforce management de Syntegro. Avec notre solution, également disponible sous forme d’application, les collaborateurs peuvent demander des congés ou travailler à domicile, mais aussi enregistrer leurs déplacements, leurs frais professionnels et leurs maladies. Le logiciel oriente ensuite ces informations vers les bonnes personnes.

Un exemple ? Lorsqu’un collaborateur travaille à domicile, le gestionnaire de paie est automatiquement informé que ce collègue doit recevoir une indemnité de travail à domicile pour cette journée. D’autres personnes peuvent également voir dans Outlook, par exemple, que leur collègue n’est pas présent au bureau ce jour-là ».

Tournez à plein régime avec un logiciel de workforce management performant

« Notre logiciel de workforce management simplifie des processus complexes ».

 

Le logiciel de workforce management de Syntegro offre une réponse technologique au besoin croissant de stratégies de travail hybrides. Dans le même temps, la technologie de Syntegro clarifie également la réalité souvent complexe des environnements de travail flexibles.

« Notre logiciel de workforce management vise à organiser le travail hybride avec efficacité. Nous ne pourrons relever ce défi qu’à la condition de rendre les processus simples, la communication claire et l’information transparente. Grâce à la technologie, tout ce qui a trait au travail hybride devient objectif et tangible. Vous souhaitez demander ou enregistrer un jour de travail à domicile ? Un simple coup d’œil vous indique si c’est possible. Si ce n’est pas le cas, par exemple parce que trop de collègues travaillent déjà à domicile ce jour-là, vous recevez une communication claire et objective. Cette facilité et cette transparence excluent tout problème.

C’est aussi la force de Syntegro : un logiciel standard qui simplifie les processus complexes et favorise le travail hybride et flexible. Nous facilitons ainsi la vie des jeunes professionnels, des collaborateurs RH et des cadres. De quoi faire tourner les entreprises à plein régime ».