AFAS

Les organisations peuvent aujourd’hui énormément gagner en efficacité grâce à la numérisation. Les applications et tous les systèmes qui vont de pair ne constituent, toutefois, pas la formule magique à eux seuls. Les véritables avantages n’apparaissent, en effet, que si vous parvenez à les faire interagir.

Le logiciel Syntegro est flexible et adaptable. Il se prête donc parfaitement à la création de liaisons avec d’autres systèmes, dans toutes les organisations.

Les organisations intelligentes optent pour des liaisons intelligentes

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Grâce aux bonnes liaisons, Syntegro peut faire une réelle différence pour répondre aux besoins spécifiques des clients et des organisations. Associer les systèmes permet, en effet, d’échanger des données qui devraient être saisies manuellement (de manière répétitive) autrement. Vous évitez ainsi un double travail, tout en bénéficiant d’une automatisation accrue et d’une réduction notable du risque d’erreur.

Configuration en fonction des besoins des organisations

 

En tant que sales & partnerships manager chez Syntegro, Carl Nulens sait mieux que personne comment traduire les besoins des entreprises en solutions concrètes. Le logiciel Syntegro, qui est configuré sur mesure en fonction des besoins des organisations, permet une automatisation poussée. C’est en répondant à ces besoins que le logiciel ultra flexible prend tout son sens.

 

« Les parcours de mise en œuvre que nous réalisons chez Syntegro sont toujours très diversifiés », explique Carl. « Vous devez connaître les workflows et coordonner les interactions entre les départements. Ce n’est jamais du plug-and-play. Nous arrivons ainsi au résultat final prédéterminé avec chaque entreprise : un système personnalisé, articulé autour d’un logiciel standard ».

Saint-Gobain : « Pas de double travail grâce aux liaisons »

 

L’un des parcours dont Carl se souvient avec plaisir et où les liaisons intelligentes ont été utilisées pour diverses organisations est celui de Saint-Gobain. L’entreprise compte plus de 1 000 collaborateurs en Belgique et souhaitait organiser encore mieux son workforce management.

 

« Chaque nouveau collaborateur qui entrait en service devait être créé ou enregistré dans différents systèmes », souligne Carl. « Le client travaillait déjà avec le système ERP d’AFAS. Grâce aux liaisons intelligentes, il suffit de saisir les données sur une plateforme centrale. Cela peut paraître simple, mais c’est un énorme avantage : vous tirez un trait sur le double travail pour votre service du personnel et vous réduisez nettement le risque d’erreur ».

 

L’analyse coûts-avantages varie pour chaque organisation. « Le gain est évident dans les grandes entreprises où des dizaines de personnes commencent et arrêtent chaque mois. Les plus petites entreprises ont des besoins différents ».

Waterdrinker : Marketing ciblé grâce aux liaisons pour les organisations

 

Syntegro est allé encore plus loin pour le fleuriste néerlandais Waterdrinker. Les données collectées par le système Syntegro y sont exploitées pour le marketing. Carl : « 400 collaborateurs fixes et 800 intérimaires travaillent chaque jour chez Waterdrinker. L’entreprise est un grossiste en fleurs et assure notamment la distribution mondiale de bulbes de tulipes, ce qui en fait le partenaire de référence de pratiquement tous les fleuristes des Pays-Bas ».

 

Waterdrinker utilise le lien Afas-Syntegro à deux niveaux. D’une part, les données de base des collaborateurs sont saisies de manière centralisée et une seule fois. D’autre part, on procède à l’enregistrement des fleuristes qui viennent acheter des fleurs sur place. « Et c’est là que réside l’ingéniosité du système », affirme Carl. « Un total de 25 000 clients ou “abonnés” sont enregistrés. Grâce à leur badge Syntegro, Waterdrinker peut enregistrer la date de leur visite, les fleurs qu’ils ont choisies et le montant qu’ils ont dépensé. La facturation s’effectue via le logiciel Afas. Grâce au badge d’accès et à un processus d’automatisation, le marketing dispose de l’outil idéal pour son programme de fidélité. Ces données permettent, en effet, aux responsables marketing de Waterdrinkers de planifier des actions et d’envoyer des mailings de manière beaucoup plus ciblée. Un autre bel exemple des avantages des liaisons intelligentes pour les grandes organisations ».

Yontec : Enregistrement des projets et du temps dans une seule application

 

L’entreprise de services Yontec, basée à Hasselt, s’est spécialisée dans la maintenance des installations électriques. Les techniciens sont généralement sur la route, passant d’une intervention à l’autre. « J’y vois l’exemple type d’un workforce management poussé », affirme d’emblée Carl. « Les techniciens ne se rendent presque jamais au bureau. Ils utilisent leur téléphone portable pour demander des congés, connaître les interventions planifiées et enregistrer leurs heures de travail pour chaque projet. Quand le technicien termine un projet, le service comptable reçoit un aperçu du service effectué et peut générer automatiquement la facture ».

 

Grâce à cette automatisation et à la numérisation, les services internes de Yontec sont parfaitement intégrés les uns aux autres. « Les techniciens devaient autrefois se rendre au service facturation avec un tas de notes plus ou moins lisibles. Tout est désormais très convivial et simple ».

 

Et les utilisateurs — les techniciens — eux-mêmes ? « Il se trouve, par hasard, que mon voisin y travaille et il est très satisfait. Grâce à l’application mobile, il a toujours l’ensemble du système à portée de main. Il enregistre ses prestations, ses présences et ses absences et reçoit le planning de ses nouvelles interventions dans une application unique. Il est absolument convaincu des avantages de cette automatisation ! »

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