Syntegro

« Mon travail de développeur ? Je ne m’ennuie jamais ! »

Quel est le rôle d’un développeur de logiciels chez Syntegro ?

Quel est le rôle d’un développeur de logiciels chez Syntegro ? extra image 1
Quel est le rôle d’un développeur de logiciels chez Syntegro ? extra image 2
Quel est le rôle d’un développeur de logiciels chez Syntegro ? extra image 3

 Mandy a rejoint l’équipe de développement de Syntegro il y a 6 ans. « J’avais déjà plusieurs années d’expérience en tant que programmeuse dans différentes entreprises. Je suis vraiment heureuse d’être entrée chez Syntegro. C’est une entreprise agréable, où vous avez toujours un contact direct et étroit avec nos collègues ». 

 

« L’atmosphère est empreinte de respect mutuel et sans structure hiérarchique. Johan, le cofondateur de Syntegro, est mon voisin de bureau. Cela nous permet d’apprendre à nous connaître, tout en découvrant le système. C’est plus facile d’y trouver sa place ». 

 

« L’analyse en profondeur du problème et la flexibilité extrême du système nous permettent d’arriver à des solutions optimales. » Mandy - développeur chez Syntegro

 

« Nous travaillons au sein d’une petite équipe, nous découvrons donc de nombreuses facettes du développement. Pour le coup, c’est un bon moyen d’accumuler énormément de connaissances. Nous devenons aussi très polyvalents, car nous trouvons des solutions à un large éventail de problèmes. L’analyse en profondeur du problème et la flexibilité extrême du système nous permettent d’arriver à des solutions optimales ».

 

« Je ne sais jamais comment va se passer ma journée de travail. Il faut parfois établir des liaisons entre notre système et ceux de partenaires externes ou développer des extensions demandées par le client. Il nous arrive de venir en aide à l’équipe d’implémentation lorsqu’un nouveau client a besoin de solutions spécifiques. Il reste encore les questions techniques des clients auxquelles nous devons trouver une réponse. Un job aussi varié que fascinant ». 

 

« Ce que nous ne savons pas, nous osons le demander aux autres. Nous nous réunissons également toutes les deux semaines pour nous challenger. Nous parvenons toujours à trouver une solution ensemble ». 

Related projects